Intolérance aux produits laitiers

S’il nous réchauffe le coeur par la douce image de l’enfance qu’il évoque, le lait enflamme les intestins chez la plupart d’entre nous…

Pourquoi ? La réponse est simple, c’est l’état de notre flore intestinale qui permet sa digestion.

Hors,  l’alimentation “conventionnelle” aujourd’hui, raffinée, sucrée, intoxiquée, agresse quotidiennement cette flore, qui subit une inflammation constante. Les mauvaises bactéries remplacent alors les bonnes et colonisent les intestins, qui ne peuvent plus assurer leur rôle de digestion et d’assimilation.

La non-digestion ou intolérance aux produits laitiers (que vous saurez repérer si vos symptômes disparaissent avec leur éviction) cache donc une quantité de carences ! 

Les vitamines, minéraux essentiels et autres oligo-éléments ne sont pas non plus assimilés dans cet écosystème perturbé.

Ne pas se jeter pour autant sur les compléments alimentaires !

Par exemple, la supplémentation en fer, seule, ne corrigera pas l’anémie car le fer alimente les mauvaises bactéries et tout apport va entretenir le déséquilibre de la flore. De même, les compléments SURVITAMINES ne combleront pas les carences.. au contraire… Non seulement les vitamines de synthèse, hyperdosées, ne sont pas assimilées mais en plus fatiguent le foie et les reins, déjà surmenés.

Pourtant il faut agir, l’ “intolérance au lactose” est un signal d’alarme sur l’état de santé.

Le déséquilibre, ou la DYSBIOSE INTESTINALE, se manifeste par une quantité de troubles :

  • ANEMIE, teint blafard
  • FATIGUE CHRONIQUE
  • MALADIES CHRONIQUES (ARTHROSE, RHUMATISMES, DOULEURS MUSCULAIRES, maladie coeliaque)
  • ASTHME, BRONHITE CHRONIQUE
  • ALLERGIES
  • ENVIE DE SUCRE permanente
  • INSOMNIES
  • TROUBLES DU COMPORTEMENT (dyslexie, HYPERACTIVITE, troubles de l’attention, AGITATION, DEPRESSION, ANGOISSES, SCHIZOPHRENIE (>>>”syndrome entéro-psycholoqique”)

Si vous décrochez tous ces numéros,… pas de chance !.. Enfin si, une seule, celle de lire ces quelques lignes et prendre la décision de consulter un naturopathe pour retrouver l’équilibre intestinal.

UNE FLORE INTESTINALE SAINE EST TOUJOURS GARANTE D’UNE BONNE SANTE

Publié dans Nutrition / Alimentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*