Hygiène Alimentaire

Peut-on se soigner par la naturopathie ?

Tout dépend de ce qu’on entend par soigner. Soigner, signifie “prendre soin”, “favoriser la guérison”.
La naturopathie prend soin des personnes qui en bénéficient : elle leur apporte ainsi un confort plus ou moins important, tout en diminuant certains des symptômes comme les troubles de la digestion, les jambes lourdes, le stress et l’anxiété, etc…). Cela contribue à guérir d’une pathologie. Mais attention à ne pas oublier que la plus grande majorité des maladies nécessitent malgré tout des soins médicamenteux et que la naturopathie n’est qu’une aide et un soutient en matière de thérapie.

Comment soigner par la naturopathie?

Les tisanes et autres infusions, composées de diverses plantes biologiques variées, très réputées pour leurs vertus thérapeutiques telle que la camomille qui apaise et relaxe, le citron qui purifie et désinfecte, l’ortie, qui soulage notamment dans les troubles liés à la prostate, ou encore la reine des prés, un excellent anti-inflammatoire. Elles en diminuent les symptômes et apportent un mieux être très rapidement, surtout si vous êtes suivi par un conseiller en nutrition et naturopathie.

Les huiles essentielles (appelées communément H.E.) sont très utilisées lors de massages, en diffusion (avec un brûle parfum par exemple), en cataplasme, ou dans le bain. Mais leurs effets secondaires peuvent ne pas être maîtrisés par les novices. D’où la nécessité de se former à l’utilisation.

Quelle formation en naturopathie?

Nous proposons une formation de naturopathe, pour ceux qui souhaite en savoir plus sur ce métier, où qui projettent de le devenir. Devenir naturopathe par correspondance est envisageable pour les personnes qui ont déjà une activité professionnelle, d’autant que la pratique peut s’acquérir facilement. Ce qui importe et l’apprentissage théorique des éléments utiles en naturopathie.

Publié dans Nutrition / Alimentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*