FAQ

Questions fréquemment posées sur nos formations de naturopathe

Retrouvez ci-dessous une liste des questions fréquemment posées au sujet de notre formation naturopathe et formation en naturopathie animalière.

Nous avons élaboré des formations qui sont accessibles à toutes et tous !

Que vous soyez débutant, expérimenté ou professionnels, chacun trouvera des contenus lui permettant de parfaire ses connaissances et apprendre le métier de naturopathe. Le langage est simple à comprendre et les techniques très détaillées. Les retours faits par nos élèves sont aussi bons chez les débutants que les professionnels.

Cliquez sur le bouton d’inscription présent en bas des pages de présentation de nos formations, puis remplissez les informations personnelles qui vous sont demandées. Après réception de votre mail de confirmation, vous recevrez vos identifiants pour accéder à la formation.

Nous vous recommandons de noter vos identifiants dés que vous recevrez le mail. Vous pouvez également envoyer un e-mail à notre support technique à l’adresse e-mail: [email protected]

Votre accès à la formation est illimité … pas de panique !

Vous pouvez débuter la formation au moment que vous souhaiterez et enchainer les modules au rythme qui vous conviendra le mieux. Pas de limite de temps, de nombre d’accès … chaque module prends entre 30mn et 2 h pour être complété.

Non, notre formation de naturopathe se déroule à distance / en ligne. Le processus d’inscription se fait entièrement en ligne. Lorsque vous aurez reçu vos identifiants, vous pourrez accéder à notre plateforme de formation depuis n’importe quel appareil, du moment que vous disposez d’une connexion à internet. Nos supports s’adaptent automatiquement à tous vos appareils (PC, tablette, mobile …), qu’ils utilisent Windows, MacOS, Linux, Android, iOS, etc…

Oui ! Nous mettons à votre disposition un délai de 30 jours à compter de la validation de votre paiement pour vous désinscrire de nos formations.

Chaque module se termine par un questionnaire. Ces questionnaires ne sont pas obligatoires, mais nous vous recommandons toutefois d’y répondre pour valider votre apprentissage de manière progressive et vous préparer pour l’examen final.

Lorsque vous aurez complété l’ensemble des modules, vous pourrez accéder à l’examen final. Vous devez obtenir une note supérieure ou égale à 80/100 pour valider votre examen. Si votre note est inférieure à 80/100, vous pourrez repasser l’examen quand bon vous semblera.

Dés l’obtention de votre examen, vous pourrez imprimer votre certification de naturopathe en ligne.

Utilisez le lien / bouton pour vous déconnecter de notre plateforme, puis relancer la connexion à notre site. Si vous n’arrivez pas à utiliser l’un de nos supports audio ou document PDF, nous vous recommandons de changer de navigateur. Veuillez noter que
 
Déconnectez-vous et relancez votre connexion sur le site. Si un support audio ou PDF présente des difficultés de lecture, tentez son ouverture sur un autre navigateur ou mettez-le en pause (selon votre débit Internet, cela peut demander un certain temps de chargement). Veillez à tenir votre navigateur à jour et vérifiez vos plug-in. Pensez également à vider vos caches et vos cookies de temps à autre. Vous pouvez aussi vérifier qu’aucun pare-feu ni anti-virus ne bloque l’ouverture.

Nous vous recommandons d’utiliser des navigateurs tels que Google Chrome / Mozilla Firefox ou Microsoft Edge et de vérifier qu’ils soient à jour. Si vous n’arrivez toujours pas à consulter les documents, notre support technique vous aidera à trouver une solution rapidement.

La certification de naturopathe que vous pourrez imprimer après l’examen final ne peut malheureusement pas être assimilé à un diplôme d’état. Le ministère de l’éducation nationale reste la seule entité qui puisse délivrer des diplômes reconnus.

Toutefois notre certification vous permets de valoriser officiellement votre qualification et le fait que vous avez suivi notre formation.

Pour rassurer les clients de votre cabinet de naturopathe si vous souhaitez exercer, ou sur votre CV, notre certificat sera sans aucun doute un atout supplémentaire dans votre parcours professionnel.

Nos certificats de naturopathe sont une véritable preuve des connaissances acquises lors de nos formation, ils attestent de votre compréhension et aussi de votre assiduité aux différents modules de formation. Pour accéder à l’examen final et la certification, vous devez d’une part avoir suivi l’ensemble des modules, mais également obtenir une note de 80/100 minimum.

Pour rappel, nos formations sont reconnues par IPHM (International Practioners of Holistic Medecine).

Formation de naturopathe reconnue

Nos formations en naturopathie ont été validées et accrédités par les principaux organismes tels que l’IPHM (International Practitioners of HolisticMedecine), le CMA (Complementary Medical Association) et le CPD (Centre of CPD Excellence).

Nos formations de naturopathe et les enseignements qui les accompagnent sont donc reconnues et vous permettrons d’exercer la naturopathie partout dans le monde. L’objectif de nos formations est de vous donner tout les outils théoriques et pratiques pour élargir vos connaissances si vous êtes déjà praticien, mais aussi conseiller les particuliers.