Manger sainement et pas forcément tristement !

Manger sainement ne rime pas forcément avec manger tristement !

Sachet d'algues japonaises IzikiAdorant la bonne cuisine, et en particulier les cuisines italienne et asiatiques, j’essaie d’expérimenter et d’adapter des aliments particulièrement sains pour les rendre encore plus goûteux.

Voici ma dernière trouvaille que je souhaite partager avec vous : Iziki aglio olio peperoncino

C’est l’adaptation d’un basique de la cuisine napolitaine, les spaghetti à l’ail, huile d’olive et piment, revisité en remplaçant les spaghetti par des algues Iziki qui ont une consistance assez proche et sont une mine de minéraux, en particulier de calcium (1400 mg pour 100 g d’algues séchées) et de fer (29 mg pour 100 g) et de protéines.

Faire réhydrater les algues pendant 15 minutes dans de l’eau tiède. Puis les faire cuire 25 minutes dans cette même eau. Les égoutter. Faire revenir brièvement quelques anchois, une gousse d’ail écrasée et un peu de piment d’Espelette dans une bonne cuillère à soupe d’huile d’olive vierge (bio, of course !). Ajouter les iziki à ce mélange avant que l’ail ne colore. Bien mélanger.

Vous pouvez les déguster telles quelles ou les ajouter à des spaghetti que vous aurez fait cuire en parallèle si vous voulez en faire un plat plus consistant.

Bonne dégustation.

(Eviter d’en consommer de trop grandes quantités en cas d’hyperthyroïdie).

Publié dans Nutrition / Alimentation Tagués avec : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*