Comment manger sans trop manger ?

Trop manger est la même chose que manger des aliments toxiques

Une alimentation équilibrée est ce dont vous avez besoin pour rester en bonne santé et en forme. Mais, est-ce que cela signifie que vous pouvez vengez votre faim sur un régime alimentaire équilibré ? Non! Même lorsque vous mangez sainement, si vous ne faites pas attention à la taille de vos portions, vous pourrez prendre du poids. Donc, l’idée est de manger sainement, sans “mourir de faim” mais en faisant attention au quantité que vous mangez.

Mesurer les quantités peut paraître comme une tâche supplémentaire à effectuer au cours d’un régime, et vous mettrez quelques temps à vous habituer à mesurer et trouver la bonne quantité d’aliments, mais une fois habitué, vous n’aurez plus à vous soucier de la prise de poids ou de la sous alimentation.

Intéressant, mais comment savoir quand on manger trop ou pas assez ? Voici quelques points à retenir:

  1. Manger suffisamment de protéines: croyez-le ou non, un régime riche en protéines peut vous aider à garder vos envies de tout envoyer balader à midi. Il n’est donc pas étonnant que les diététiciens recommandent des œufs pour le petit déjeuner. Selon les experts, consommer des œufs le matin vous permets de contrôler votre appétit, mais vous empêche également de penser à cette collation toxique à laquelle vous pensez entre les repas. Cependant, assurez-vous que vous n’incluez pas plus de 30 grammes de protéine dans chaque repas. Ceci assure également l’absorption appropriée des nutriments de vos repas.
  2. Manger des plus petits repas plus souvent: c’est surement la chose qui demande le plus d’effort, surtout quand on a un emploi du temps chargé. Mais, lorsque vous mangez de plus petits repas plus souvent, vous avez tendance à manger moins, ce qui garantit qu’il n’y a pas d’accumulation de graisse. En outre, la portion des repas vous aide à garder un focus sur la quantité que vous mangez.
  3. Manger quand on n’a pas faim: lorsque on a faim,on peut souvent faire l’erreur de se diriger rapidement vers une barre chocolatée, ou produits malsains qui saura combler notre faim rapidement … Mais si vous êtes sérieux, il est recommandé de manger même lorsque vous n’avez pas véritablement faim. Pourquoi ? Et bien justement pour vous éviter cette fringale malsaine qui arrive subitement, et qui vous fera faire des excès de calories et autres bêtises.
  4. Mesurer la taille des portions: on remarque fréquemment, dans la quête de régime, que les personnes ont tendance à négliger la nécessité d’inclure tous les nutriments essentiels dans leur alimentation. Ce n’est sûrement pas une bonne idée. Le plan est de manger moins, mais vous ne devez pas pour autant mettre de côté tous les nutriments importants. L’utilisation de tasses de mesure et de cuillères ou d’une échelle alimentaire permettrait de s’assurer que vous n’avalez pas trop ou pas assez de nutriments dans vos repas.
  5. Aller pour des collations santé: quand vous allez pour le contrôle des portions, il est tout à fait évident que vous vous sentiriez affamés souvent. Toutefois, si vous visez à rester en bonne santé et s’adapter à ce sac tentant de chips ou de bar de chocolat est un grand non. Vous avez besoin de quelques collations saines comme des noix non salées, des bâtonnets de carottes, des fruits etc. Mais n’oubliez pas que vous avez besoin de contrôle des portions de vos collations trop que la suralimentation de collations saines peuvent également conduire à la mise en place de poids.
  6. Mâcher votre nourriture correctement: comme un enfant, combien de fois avez-vous été ennuyé quand votre mère, grand mère, aide cantine … vous a dit de mâcher votre nourriture correctement ? Eh bien, il y a une raison à cela. Selon les experts en santé, les gens qui ne mâchent pas assez leur nourriture ont tendance à manger plus que les gens qui mâchent correctement leur nourriture et l’avalent lentement. Bien que cela puisse sembler anodin, cela vous aide à mangez moins. Cela peut sembler difficile au départ. Donc, reprenez l’habitude de mâcher la nourriture à fond, essayez de compter le nombre de fois que vous mâcher avant d’avaler, cela deviendra ensuite naturelle.
  7. Sirotez au lieu d’avaler: c’est un autre point auquel vous devez faire attention. Même si vous buvez des boissons non sucrées, vous devez garder un oeil sur la quantité que vous consommez à chaque fois. Le meilleur pari est d’utiliser un verre plus petit, une tasse plus mince. Sirotez la boisson au lieu de l’avaler. Ceci assurera le fait que vous buvez moins de quantité à la fois, mais en vous satisfaisant plus rapidement.
  8. Focus sur la nourriture et rien d’autre: la génération chips/canapé d’aujourd’hui est collé à la télévision ou sur Internet beaucoup trop souvent. Ainsi, il n’est pas surprenant que la majorité des gens prennent leur repas devant la télé. Vous êtes alors distrait pendant que vous mangez et vous finissez par manger plus. Les experts recommandent, si vous êtes en plein régime ou que vous essayez simplement de manger moins, d’éteindre la télévision. Asseyez-vous à la table à manger et essayez simplement de vous concentrer sur votre assiette. Vous verrez alors que vous serez rassasié avec une quantité moindre de nourriture saine.

En utilisant de plus petites assiettes et en vous servant moins de nourriture qu’à votre habitude, vous serez assurer de manger de façon moindre sans mourir de faim.

En conclusion, un corps sain est tout au sujet de trouver l’équilibre parfait entre quoi manger et combien à manger. Trop manger de choses saines peut également conduire à une prise de poids, ce qui en fait la raison pour laquelle vous devez regarder la taille de vos portions, au même titre que le comptage des calories. Alors, essayez de manger sainement, mais essayez aussi de ne pas trop manger.

Tout est question de contrôle et de savoir garder ce contrôle.

Publié dans Nutrition / Alimentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*